Le centre de recyclage

Le centre de recyclage à Kehlen est entré en service au mois de décembre 1994. Dans ce centre, les habitants des communes rattachées au SICA peuvent apporter une grande variété de matières valorisables et de déchets contenant des polluants. Le personnel du centre de recyclage se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le sujet.

Attention : les entreprises et commerces sont obligés de prendre rendez-vous pour la remise de déchets.

Les déchets suivants peuvent être remis gratuitement au parc de recyclage:

  • Les déchets recyclables tels que: certaines matières plastiques, le papier, les cartonnages, le verre, les gravats, le bois, les ferrailles, les vieux vêtements, les carreaux, les produits en caoutchouc, taille de gazon et feuilles mortes…
  • les objets dont vous n’avez plus besoin mais qui sont encore en bon état, tels que les livres, les disques, les CD, les cassettes vidéo et audio, les lampes, les jouets, les articles scolaires, les vêtements, les verres, les couverts, les articles de sport, les bicyclettes, les instruments de musique, les jeux de société, les petits meubles, les objets de décoration, les outils de jardinage….
  • Les déchets problématiques contenant des produits toxiques (SuperDrecksKëscht), tels que les couleurs, les peintures, les acides, les piles, les néons, les bombes aérosol,……

Le parc de recyclage est toutefois plus qu’un simple endroit de collecte pour les matières recyclables:

  • Des brochures et bulletins d’information au sujet du recyclage y sont disponibles.
  • Notre personnel est prêt à répondre à toutes vos questions et ouvert à toute proposition d’amélioration des services offerts.
  • Les Sacs Verts (PMG-Valorlux), les boîtes SuperDrecksKëscht pour les déchets problématiques, les seaux pour la collecte des graisses de cuisine, ainsi que des récipients pour les seringues usagées sont disponibles gratuitement au centre de recyclage.
  • Lors de votre visite, vous pouvez par ailleurs jeter un coup d’œil au Second-Hand-Shop. Lorsqu’un livre, un vase, un meuble ou quoi que ce soit vous plaît, vous pouvez l’emporter gratuitement (valable pour les habitants des communes membres du SICA).